L'assurance Zéro Dépôt vise à assainir les relations locatives et s'est donc préoccupée des propriétaires et gestionnaires sur les problèmes clés qu'ils rencontrent :
- Le versement du dépôt de garantie n'est plus requis, donc tous les problèmes qui y sont liés disparaissent, il n'y a plus de litiges ou conflits liés à sa restitution.
- En cas de litige, Pautions agit comme un intermédiaire et vous facilite la gestion de votre bien locatif.
- En cas de dégradations immobilières, l'assurance Zéro Dépôt couvre et indemnise le propriétaire à hauteur de deux mois de loyer.
- Certains locataires anticipent et ne payent pas leur dernier mois de loyer par peur de ne pas récupérer leur dépôt de garantie. Avec un locataire Pautions ayant souscrit à l'assurance Zéro Dépôt, le dépôt de garantie n'existe plus. Les litiges liés à sa restitution sont donc supprimés et vous êtes indemnisés par Pautions en cas de dégradation immobilière. Votre locataire n'a donc plus aucune raison de ne pas verser son dernier mois de loyer.
Si votre locataire a choisi l'option Coup Dur alors l'assurance Zéro Dépôt couvre et indemnise 1 mois de loyer supplémentaire dans les cas suivants :
- Perte d'emploi ou cessation d'activité
- Incapacité totale de travail (ITT)
- Perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA)
- Décès accidentel de l'assuré.